English Français Nederlands Deutsch Livre d'Or

Au coeur de la Normandie entre Deauville et les plages du débarquement, découvrez nos Chambres d’Hôtes dans un Château Romantique...

Aux alentours



A voir...


Le pays D’Auge


Le Pays D’Auge s’étend sur 3 départements et est une région culturelle riche, reconnue grâce, entre autres, à ses haras (autour d'un tiers des chevaux de course en France sont élevés ici) et à ses vergers de pommes produisant le fameux cidre, le Calvados ou le pommeau. Sans oublier bien sûr ses fromages le camembert, le livarot ou le Pont l’Evêque ainsi que sa Côte Fleurie à sa frontière nord!

La Route du Cidre est une route touristique qui vous conduit sur un circuit de 40km à travers d'anciens petits villages et de très nombreux vergers où le cidre ainsi que d'autres boissons sont fabriqués et peuvent y être achetés: vraiment un rendez-vous idéal pour un pique-nique! La route commence à autour de 5km du Château de Launay. A Cambremer, la visite des Jardins du Pays d'Auge, un parc de 3 hectares magnifiquement organisé, vaut le détour et est une inspiration pour tout jardinier ou simplement un endroit pour apprécier la nature et le calme.N’oubliez pas de vous arrêter dans le petit village de Beuvron en Auge, reconnu comme l'un des plus beaux villages de France.

Le Pays d’Auge est riche en châteaux et manoirs. Parmi eux, vous trouverez le Château du Jonquet, le Château de Crèvecoeur, le Château de Vendeuvre et les jardins du Château de Canon.

Si vous voulez avoir une vue d’ensemble des activités ou des lieux à visiter dans le Pays d’Auge vous pouvez vous rendre à l'Office du Tourisme de Cambremer.

Le débarquement

L’opération Overlord, la plus grande bataille militaire que le monde ait connue, commença le 6 juin 1944 sur plus de 100 km de côtes principalement de Merville-Franceville plage à l’Est à Sainte–Mère-l’Eglise à l’Ouest.

A 30 km du Château de Launay vous atteignez le pont qui surplombe l’Orne à Bénouville, du nom de code Pegasus Bridge, où la toute première action du Débarquement a commencé. Une brigade de parachutistes anglais, ayant sauté de planeurs, avait pris possession de ce pont situé stratégiquement et ont tenu front « jusqu’au jour J ». A Merville-Franceville Plage, donc à 30 km du château, l’artillerie côtière était un des objectifs de départ du Jour le plus Long.

Voici un petite sélection de nos sites et musées préférés que vous pouvez visiter: le Mémorial de Caen, le pont et le musée à Bénouville et le pont artificial et musée à Arromanches. Un petit conseil très utile, achetez le Normandie Pass lors de votre première visite, cela facilitera vos visites. Grâce à ce pass et pour un Euro supplémentaire sur le ticket, vous pouvez profiter d’avantages et de réductions sur toute visite des 40 sites au total.

Caen

La capitale du département du Calvados est située à 20 km à l’ouest de Méry Corbon. La ville vaut vraiment la peine d’être visitée, non seulement pour le Mémorial, mais aussi pour le Château de Caen au centre de la ville, château où Guillaume le Conquérant a habité avant de partir conquérir l’Angleterre en 1066 lors de la bataille de Hastings. A l’intérieur du château vous trouverez le musée de Normandie. Caen possède aussi 2 anciennes abbayes, l’Abbaye des Femmes, créée en 1060 par Mathilde, la femme de Guillaume, et l’Abbaye des Hommes, fondée par Guillaume lui-même vers 1066.A côté de l’histoire et de la culture, Caen offre aussi bien d’autres activités comme le shopping, les promenades, les sorties au restaurant.

N’hésitez pas à vous rendre au Syndicat d'Initiative de Caen pour plus d’informations.

Falaise

Si vous suivez les traces de Guillaume, allez visiter son lieu de naissance, le Château de Falaise à peu près 30km au sud de Caen.

Bayeux

Un voyage à Arromanches peut se combiner facilement avec une visite de la belle ville de Bayeux. Comme Bayeux a été la première ville à être libérée le jour du Débarquement, elle a été laissée complètement intacte.Flânez dans la vieille ville, visitez la cathédrale et n’oubliez pas de voir la Tapisserie de Bayeux. Classée « mémoire du Monde » par l’Unesco, la Tapisserie de Bayeux est une broderie longue de 70 mètres, créée au 11ème siècle. La Tapisserie célèbre la conquête de L’Angleterre par Guillaume et pourrait être qualifiée comme la plus vieille bande dessinée du monde.

Côte Fleurie

Deauville, Trouville, Honfleur et Cabourg: Ces fameuses villes côtières forment la côte fleurie de la Normandie. Honfleur, , à l’estuaire de la Seine, est connue pour son ancien petit port pittoresque et pour l’Ecole de Honfleur, qui a orienté le mouvement artistique impressionniste. De son côté, Deauville, avec son hippodrome, son port, son festival du film international, sa marina, son centre de conférences, ses villas, son grand casino et ses somptieux hôtels est reconnue comme la « reine des plages normandes » et une des plus prestigieuses stations balnéaires de France. A côté de Deauville, de l’autre côté de la rivière la Touques se trouve Trouville sur Mer, avec son port de pêche très actif. Au plus près du château de Launay, à 23 km, se trouve la station balnéaire Cabourg. Une version réduite de Deauville, Cabourg est connue comme le lieu favori de vacances de Marcel Proust au début du 20ème siècle. Son livre « à la Recherche du temps perdu » est inspiré de Cabourg.

A faire...


Tout est en fait possible ! Voici juste une liste non exhaustive des activités possibles dans la région.

Les randonnées

Découvrez le Pays D’Auge à pied, en vélo, à cheval ou en kayak : autour de 250 km de chemins de randonnées pout tout âge et niveau vous attendent aux portes du château. Des guides et des adresses sont disponibles à l'Office de Tourisme de Cambremer ou à son extension à Beuvron en Auge.

Sports d’eau

Les stations balnéaires de la Côte Fleurie offrent de nombreuses possibilités comme la voile, le char à voile, la planche à voile, le kitesurf, la plongée ou le jet ski.

Golf

Les passionnés de golf ne vont pas manquer d’options dans notre région. Voici une liste des clubs de la région:

ClubTrousDistance Méry-Corbon
Golf de Garcelles1820km
Golf Public de Cabourg923km
Golf Blue Green d'Houlgate1824km
Golf de Cabourg le Hôme1825km
Golf de Caen18+929km
Golf de l'Amirauté1832km
Golf Barrière de Deauville18+936km
Mentions Légales Liens